Scania Hot Rod
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Scania Hot Rod
Sous ce nom barbare ce cahe en fait mon dernier camion Rc qui m'a pris quelque temps.
Il s'agit en fait de mon premier que j'ai entièrement revu du sol au plafond.
Les photos sont cliquables car y'en as beaucoup.
En effet à la base il s'agit bien de mon premier camion rc, celui là :
Y'avait plusieurs défauts à revoir dessus, notament sur la réhausse, et après un an et demi d'utilisation, des traces d'usures étaient apparues. C'était soit je revois les défauts et j'ajoute quelques accessoires, soit je recommence tout. Un peu taré que je suis j'ai tout recommencer !
Donc on commence par un démontage des éléments et décapage complet et la, grosse galère. Le vernis polyuréthane est des plus tenace et impossible d'employer des produits sous peine de voir le plastique fondre. J'y ai passé des heures!
Ensuite j'ai attaquer les modifs. Les flancs latéraux ont été lissés. Les marches de celui de gauche ont été supprimés afin d'avoir 2 flancs identiques, lisses avec seulement les 2 rainures. Ca oblige pour celui de gauche à un gros travail de rebouchage et surtout revoir la fixation. Des rampes bas de caisses sont confectionnées pour y loger 5 diodes par côté. Elles sont fixées aux flancs par des pattes et vis.
J'ai ensuite créé le pare choc arrière. Je suis partit des fixations d'origines, gardés les bouts qui s'y fixent, et créé en carte plastique tout le reste, en lui donnant les formes les courbes. Les emplacements pour les diodes sont alors creusés. Ceux pour les leds du MFU (clignos, feux, feu de recul) et une série de diode rouge.
Voila pour les modifs carrosseries. Le camion a ensuite été peint comme à mon habitude. Un sous couche blanche sur l'apprêt, ensuite 2 couches de white pearl. Toute la déco est faite en décalco maison à base de feuille vierge transparente. Des photos ont été pas mal retravaillées via Photoshop avant d'être imprimé. Mon but était de rendre hommage aux courses sur lac salé comme à Bonneville, le white pearl représentant le sel. Le reste sur les photos...
Niveau accessoires. Une barre en alu courbée est confectionnée et positionnée sur le bas de la calandre.
Une rampe de feux de toit est confectionnée également en alu, mise en forme. Les projecteurs sont des support de led de chez Conrad, modifiés et collés sur la rampe alu. Une plaque en plexi les recouvrent à l'avant. La rampe est fonctionnelle et est commandée via un micro servo actionnant un inter. Le tout est logé dans le réservoir !
Les trompes viennent du kit du King Hauler.
J'ai confectionné une structure en carte plastique qui permet de soutenir les échapements verticaux en alu. Cette structure se fixe sur le chassis. Elle intègre aussi la prise du branchement de la remorque et 2 diodes rouges.
La casquette de toit est réalisée en feuille d'alu fine, mise en forme en prenant référence sur celle d'origine. Une fois polie elle est fixée via des micro vis (recup sur une montre!). Elle intègre les 5 diodes orange du MFU qui correspond au feux de toit sur les camions US.
Les rétroviseurs sont ceux que j'avais installés en option. Ils n'étaient pas articulés à la base. J'ai donc confectionné l'articulation et la fixation, avec des ronds d'Evergreen et de la carte plastique fine. Avec un peu de patience et de mastic on arrive à un truc propre et fonctionnel. L'articulation est faite à l'aide de micro vis toujours récupéré sur la montre !
A la base :
Première version :
Et une fois modifiés pour être articulés.
Pour l'intérieur, j'ai laissé comme c'était, avec mes sièges et tableau de bord peint en gris clair. Par contre j'ai installé des ridaux de cabine et de couchettes, en velour bordeaux et cordons dorés. Ces ridaux ont été trouvés sur ebay. C'est prévu pour les camions tamiya, c'est d'une super qualité et ça s'intalle nickel.
J'ai laissé mes décos de vitres de la première version.
Et maintenant me direz-vous ? Et bien il me reste encore plusieurs choses à faire dessus. Tout d'abord la création d'une plateforme intégrale en alu poli pour recouvrir l'arrière. La création de compartiment derrière les flancs pour loger les batteries pour l'éclairage. Faut aussi que je réduise le nombre de fils et de prises ezt que je range tout ça proprement. Là c'est un chantier pas possible, la cabine ferme mal, ça traine, j'aime pas dutout.
Je compte reprendre aussi la face avant. Les grilles noir me plaisent pas, elles seront remplacées, de plus le logo scania risque de ne pas rester noir longtemps. Enfin j'ai plusieurs tit défauts de peintures et de décalcos à reprendre. Je pense peindre toute la rampe de toit en blanc où si je me décide à retenter en chrome. La barre inférieur itout !
Je pense aussi revoir les échapements qui déja ne sont pas assez polis et ensuite peut être changé leur forme.
Encore donc un peu de boulot pour terminer cette seconde version de mon Scania.
Voila la suite prochainement. 8-)
Tchô
Il s'agit en fait de mon premier que j'ai entièrement revu du sol au plafond.
Les photos sont cliquables car y'en as beaucoup.
En effet à la base il s'agit bien de mon premier camion rc, celui là :
Y'avait plusieurs défauts à revoir dessus, notament sur la réhausse, et après un an et demi d'utilisation, des traces d'usures étaient apparues. C'était soit je revois les défauts et j'ajoute quelques accessoires, soit je recommence tout. Un peu taré que je suis j'ai tout recommencer !
Donc on commence par un démontage des éléments et décapage complet et la, grosse galère. Le vernis polyuréthane est des plus tenace et impossible d'employer des produits sous peine de voir le plastique fondre. J'y ai passé des heures!
Ensuite j'ai attaquer les modifs. Les flancs latéraux ont été lissés. Les marches de celui de gauche ont été supprimés afin d'avoir 2 flancs identiques, lisses avec seulement les 2 rainures. Ca oblige pour celui de gauche à un gros travail de rebouchage et surtout revoir la fixation. Des rampes bas de caisses sont confectionnées pour y loger 5 diodes par côté. Elles sont fixées aux flancs par des pattes et vis.
J'ai ensuite créé le pare choc arrière. Je suis partit des fixations d'origines, gardés les bouts qui s'y fixent, et créé en carte plastique tout le reste, en lui donnant les formes les courbes. Les emplacements pour les diodes sont alors creusés. Ceux pour les leds du MFU (clignos, feux, feu de recul) et une série de diode rouge.
Voila pour les modifs carrosseries. Le camion a ensuite été peint comme à mon habitude. Un sous couche blanche sur l'apprêt, ensuite 2 couches de white pearl. Toute la déco est faite en décalco maison à base de feuille vierge transparente. Des photos ont été pas mal retravaillées via Photoshop avant d'être imprimé. Mon but était de rendre hommage aux courses sur lac salé comme à Bonneville, le white pearl représentant le sel. Le reste sur les photos...
Niveau accessoires. Une barre en alu courbée est confectionnée et positionnée sur le bas de la calandre.
Une rampe de feux de toit est confectionnée également en alu, mise en forme. Les projecteurs sont des support de led de chez Conrad, modifiés et collés sur la rampe alu. Une plaque en plexi les recouvrent à l'avant. La rampe est fonctionnelle et est commandée via un micro servo actionnant un inter. Le tout est logé dans le réservoir !
Les trompes viennent du kit du King Hauler.
J'ai confectionné une structure en carte plastique qui permet de soutenir les échapements verticaux en alu. Cette structure se fixe sur le chassis. Elle intègre aussi la prise du branchement de la remorque et 2 diodes rouges.
La casquette de toit est réalisée en feuille d'alu fine, mise en forme en prenant référence sur celle d'origine. Une fois polie elle est fixée via des micro vis (recup sur une montre!). Elle intègre les 5 diodes orange du MFU qui correspond au feux de toit sur les camions US.
Les rétroviseurs sont ceux que j'avais installés en option. Ils n'étaient pas articulés à la base. J'ai donc confectionné l'articulation et la fixation, avec des ronds d'Evergreen et de la carte plastique fine. Avec un peu de patience et de mastic on arrive à un truc propre et fonctionnel. L'articulation est faite à l'aide de micro vis toujours récupéré sur la montre !
A la base :
Première version :
Et une fois modifiés pour être articulés.
Pour l'intérieur, j'ai laissé comme c'était, avec mes sièges et tableau de bord peint en gris clair. Par contre j'ai installé des ridaux de cabine et de couchettes, en velour bordeaux et cordons dorés. Ces ridaux ont été trouvés sur ebay. C'est prévu pour les camions tamiya, c'est d'une super qualité et ça s'intalle nickel.
J'ai laissé mes décos de vitres de la première version.
Et maintenant me direz-vous ? Et bien il me reste encore plusieurs choses à faire dessus. Tout d'abord la création d'une plateforme intégrale en alu poli pour recouvrir l'arrière. La création de compartiment derrière les flancs pour loger les batteries pour l'éclairage. Faut aussi que je réduise le nombre de fils et de prises ezt que je range tout ça proprement. Là c'est un chantier pas possible, la cabine ferme mal, ça traine, j'aime pas dutout.
Je compte reprendre aussi la face avant. Les grilles noir me plaisent pas, elles seront remplacées, de plus le logo scania risque de ne pas rester noir longtemps. Enfin j'ai plusieurs tit défauts de peintures et de décalcos à reprendre. Je pense peindre toute la rampe de toit en blanc où si je me décide à retenter en chrome. La barre inférieur itout !
Je pense aussi revoir les échapements qui déja ne sont pas assez polis et ensuite peut être changé leur forme.
Encore donc un peu de boulot pour terminer cette seconde version de mon Scania.
Voila la suite prochainement. 8-)
Tchô
Re: Scania Hot Rod
Les premières améliorations ont été faite.
Démontage de la cabine, histoire d'avoir accès au boxon.
Toute les prises des diodes supplémentaires (modules voiture rc) ont été supprimées, et les modules sont désormais tous liés à la même prise. C'est plus propre. De plus j'ai repasser et fixer les fils pour que ce soit propre et que ça traine pas. Pareil pour les rallonges.
Sinon j'ai créé côté droit en lieu et place du coffre contenant les commandes du MFU, un caisson pour y loger, la batterie qui sert aux modules de leds, son intéreupteur et bien sur les commandes du MFU.
De l'autre côté c'est rester d'origine, le réservoir est resté en place. Sachez juste que le servo qui commande l'interrupteur pour la rampe est placé dedans.
Sinon pour cacher tout ça, j'ai confectionner toujours en carte plastique une plateforme, avec panneau articulé.
Ne vous fiez pas à l'écartement entre les panneaux, ils sont juste tenus par du scotch en attendant une belle articulation en... Ben quand j'aurai trouver !
Pareil la selette est juste posée, rien n'est fixée.
L'ensemble des panneaux a été recouvert de tole d'alu fine (imprimerie ) mises en forme.
Pour le moment l'articulation des panneaux n'est pas encore fait, c'est toujours du scoth. Ce sera fait une fois l'étape polissage passée.
En effet, tout va être nettoyé, poncé fin à l'eau et poli. Une fois fait, vernissage pour protéger.
Le coffre côté gauche a déjà subit un peu de polissage.
Les images.
Voila où il en est aujourd'hui, je retravaillerait dessus après le nats maintenant.
Tchô
Démontage de la cabine, histoire d'avoir accès au boxon.
Toute les prises des diodes supplémentaires (modules voiture rc) ont été supprimées, et les modules sont désormais tous liés à la même prise. C'est plus propre. De plus j'ai repasser et fixer les fils pour que ce soit propre et que ça traine pas. Pareil pour les rallonges.
Sinon j'ai créé côté droit en lieu et place du coffre contenant les commandes du MFU, un caisson pour y loger, la batterie qui sert aux modules de leds, son intéreupteur et bien sur les commandes du MFU.
De l'autre côté c'est rester d'origine, le réservoir est resté en place. Sachez juste que le servo qui commande l'interrupteur pour la rampe est placé dedans.
Sinon pour cacher tout ça, j'ai confectionner toujours en carte plastique une plateforme, avec panneau articulé.
Ne vous fiez pas à l'écartement entre les panneaux, ils sont juste tenus par du scotch en attendant une belle articulation en... Ben quand j'aurai trouver !
Pareil la selette est juste posée, rien n'est fixée.
L'ensemble des panneaux a été recouvert de tole d'alu fine (imprimerie ) mises en forme.
Pour le moment l'articulation des panneaux n'est pas encore fait, c'est toujours du scoth. Ce sera fait une fois l'étape polissage passée.
En effet, tout va être nettoyé, poncé fin à l'eau et poli. Une fois fait, vernissage pour protéger.
Le coffre côté gauche a déjà subit un peu de polissage.
Les images.
Voila où il en est aujourd'hui, je retravaillerait dessus après le nats maintenant.
Tchô
Re: Scania Hot Rod
Humm..... la déco comment je l'adore
tu me le vends ?
C'est de loin pour moi et part sa déco le plus beau des Trucks que j'ai vu
tu me le vends ?
C'est de loin pour moi et part sa déco le plus beau des Trucks que j'ai vu
Re: Scania Hot Rod
c'est clair qu'avec une tel déco il ne peut que plaire au pére "col en V"
magnifique boulot dessus que ce soit pour les modifs ou la déco
bravo
magnifique boulot dessus que ce soit pour les modifs ou la déco
bravo
Tonycox- Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : 78 st cyr l'école
Date d'inscription : 14/07/2008
Re: Scania Hot Rod
Merci les copains, me doutait que ça lui plairait.
Sinon ben je vais le finir, lui faire une remorque pis après... Je le GARDE !
Tchô
Sinon ben je vais le finir, lui faire une remorque pis après... Je le GARDE !
Tchô
Re: Scania Hot Rod
Je l'avait zapé ce truck, les décalcos sur font blanc qui rappel le sel de Bonneville c'est terrible
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